Activité usine Chalon – situation & mesures de protection des salariés

Le 31 mars, la direction a enfin réuni les Organisations syndicales pour évoquer ensemble la sécurité des salariés travaillant sur le site.

Les explications plus complètes sont à lire dans le tract ci-dessous.

Une déclaration commune (patrons & syndicats) a été diffusée.

La CGT ne l’a pas signée, et vous pouvez retrouver les explications en cliquant sur ce lien (position CGT sur déclaration commune). Une autre organisation syndicale a également annoncé ne pas l’avoir signé, pourtant la direction a apposé leur logo dessus… Nous les laisserons agir en leur nom pour l’utilisation abusive de leur logo si tel est réellement le cas.

Pour la CGT les choses sont claires, les gens doivent avoir le moins de contacts possibles entre eux, le gouvernement a donné l’ordre de rester chez soi, donc seuls les salariés occupant des emplois « réellement utiles et nécessaires » doivent travailler dans la période, et seulement si les conditions de protection et de sécurité sont réunies ! Comme le rappellent à longueur de journée les personnels soignants « vous voulez nous aider… Restez chez vous ! »

N’hésitez pas à contacter la CGT cgt.verre.chalon71@orange.fr

Comments are closed.