Dossier Mutuelle – Proposition alternative & Tract CGT

Comme la CGT s’y était engagée, elle a présenté à la direction et aux autres Organisations syndicales un projet « mutuelles alternatif » en réponse à la proposition patronale et la mutuelle « AESIO ».

Le projet alternatif a été coconstruit entre les mutuelles existantes actuellement sur les sites de Verallia. Il ne s’agit pas d’une offre d’un seul prestataire, mais d’un collectif de mutuelles, permettant d’assurer une pérennité à l’offre de soins proposée.

Vous pourrez constater que cette proposition offre une meilleure prestation pour les salariés et leurs ayants droits, et leur permet également cotiser moins, donc de faire des économies avec une meilleure garantie !

Et en y regardant de plus près, vous pourrez constater que la proposition faite par la direction est une offre de la mutuelle AESIO. Et cette même mutuelle AESIO est d’accord pour travailler sur la proposition commune présentée à la demande de la CGT le 17 septembre, avec un meilleur tarif pour meilleure prestation. Et oui… la différence ? AESIO n’est pas seule à décider !

La gouvernance est un enjeu essentiel !!! Le tarif est important, mais sans la gouvernance, le tarif nous le subirons !!! Alors, qu’avec le projet CGT, la gouvernance est conservée pour empêcher toute dérive dans le temps.

Et si mutuelles moins chère, il y aurait 2 possibilités : Soit les salariés paieraient moins cher de mutuelle avec la participation des 5 SCR du CSE, soit le CSE baisse sa participation mutuelle et offre d’autres prestations aux salariés. (à réfléchir et décider entre élus du CSE et les salariés de Verallia). En aucun cas la CGT ne gagnerait quoi que soit d’autre que d’avoir œuvré à améliorer les intérêts des salariés

Consultez la proposition alternative proposée par la CGT : 

 

Retrouvez ici le tract CGT : 

 

Bonne lecture…

La CGT