Cher-e-s collègues,
Faites-vous partie de ces salariés qui rentrent chez eux le soir en se posant la question de ce qu’était devenu leur travail ? Ou plutôt de ce qu’était devenu la finalité de leur travail ?
- Quand on est embauché pour vendre des bouteilles et qu’on est contraint toute la journée à devoir répondre « je ne peux pas vous vendre les bouteilles on ne les a pas »… ou qu’on est « obligé de mentir en promettant des bouteilles sachant pertinemment qu’on ne les aura jamais »…
- Quand on nous demande de faire un travail qui ne sera jamais appliqué ou qui sera refait à l’envers le lendemain…
Faites-vous partie de ces salariés qui pleurent au travail ou chez eux le soir après le travail parce qu’ils sont perdus ou ne peuvent pas atteindre les objectifs imposés, que jamais ils n’ont décidé ni même participé à décider…
Et bien cher-e-s collègues, sachez que vous n’êtes pas seul-e-s ! Loin de là d’ailleurs !
La CGT, militants et adhérents, entendent régulièrement les mêmes souffrances, les mêmes problèmes, et ressentent les mêmes sentiments auprès des salariés !
- Vous croyez être seuls dans ce cas => Faux ! Vous êtes nombreux.
- Vous croyez ne pas pouvoir changer les choses => Faux ! Ensemble on peut faire bouger les lignes. Vous l’avez d’ailleurs constaté récemment.
- Vous voulez cacher aux autres votre détresse => Vous avez tort ! Cela transparait sur vos visages et cela vous isole encore plus
La CGT vous propose son aide pour changer tout ça.
Nous vous proposons d’en discuter, de voir ensemble comment on rassemble, comment on agit…
Et en attendant, nous vous mettons en pièce jointe un tract intitulé : « Redonner du sens ».
Bonne lecture… Tract à lire en cliquant ici
Vos élus CGT