Alors que la loi prévoit 4 points de pénibilité pour les salariés exposés à la chaleur, la direction de Verallia (dans sa grande bonté) refuse de reconnaitre l’exposition à + de 30° pendant + de 900h / an aux salariés du Bout Chaud !
La Direction ne peut pas mesurer l’exposition « individuelle de chaque salarié, et décide du haut de sa tour aux bureaux climatisés qu’aucun des salariés de Verallia ne serait exposé à la pénibilité Chaleur !?
Et quand la CGT sort un tract pour informer les salariés, la DRH sort de ses gonds et dit qu’elle ne veut plus « tel délégué » en réunion ?! Mais qui est-elle pour décider de la composition de la délégation CGT ? Qui est-elle pour dire à la CGT ce qu’elle doit dire et faire ???
La CGT est une organisation indépendante du Patronat et le restera !
La CGT porte et défend les intérêts individuels et collectifs des salariés ! Pas ceux des actionnaires ! Que les choses soient claires !
Toujours est-il que les salariés ont tout intérêt à se mobiliser pour faire valoir leurs points pénibilité, car depuis 2015, c’est 28 points perdus, soit quasiment 3 trimestres de retraite anticipée !
Bonne lecture…