Mobilisation autour du 5 octobre – Emplois / retraites / Conditions de travail & Coefficients

La direction, par ses choix stratégiques et industriels, nous conduit inexorablement dans une impasse destructrice !

La Réunion de CSE qui s’est tenue hier a confirmé que la Direction de Verallia a fait le PSE le plus mal géré qui n’ait jamais été fait !

Autant ils peuvent recevoir la palme des plus grands pilleurs d’entreprise de tous les temps… Autant ils démontrent qu’au niveau industriel : ils naviguent à vue, et dans un brouillard des plus épais ! (Le 28/09 la direction annonce que l’encadrement va terminer la nouvelle organisation de travail le 30 septembre pour une mise en place le 1er octobre !? Soit le lendemain !)

Toutes les Instances Représentatives du Personnel (Le CSE), les Syndicats (Négociations) : Tout est balayé ! Ignoré !

La Direction avance seule pour mettre en place sa nouvelle organisation d’exploitation des salariés qu’elle emploie !

Tout ceci n’augure rien de bon pour la pérennité de nos emplois en France !

Une mobilisation du personnel est plus que nécessaire ! Tract d’appel à la mobilisation à lire ici

Vous avez peur pour vos emplois ? Attendre sans rien faire n’arrangera « jamais » vos affaires ! (La preuve, en juillet 2019 et janvier 2020, la Direction a engagé 4 procédures de licenciement : Actuellement 2 procédures sont toujours en cours et aucun licenciement n’a eu lieu !) La CGT se bat et réussit à contrer les intentions malsaines de la direction. Avec les salariés unis, la force est démultipliée !

Résumé du CSE d’hier sur la partie commerciale : Il manque 100 000 Tonnes de bouteilles (COVID, Grèves, pannes…), si nous les avions eues nous les aurions vendues. Aucun signe de mauvaise compétitivité de la France !

Donc, si nous produisons plus de bonnes bouteilles dans un marché qui décroit =>

• La seule issue possible est la fermeture d’un four quand la direction aura reconstitué ses stocks…
  • La seule alternative pour sauver nos emplois : c’est d’aller conquérir des nouveaux marchés ! (Ce que refuse de faire Verallia – Non pas parce que cela ne rapporte pas, mais parce que cela ne rapporte pas assez !!!

Salariés (Ouvriers, Agents de maitrises, Techniciens, Cadres…) Il est temps d’imposer d’autres choix à nos actionnaires !

Et face à eux, nous avons une force puissante : être unis et mobilisés pour défendre nos intérêts communs, dont l’emploi en France dans nos usines actuelles.

Votre avenir est entre vos mains.

La CGT.

Comments are closed.