Elections professionnelles 2014

Télécharger le documentLa CGT un syndicat qui rassemble, qui construit les revendications convergentes sans opposer les salariés entre eux, qui mobilise lorsque c’est nécessaire comme cela à été le cas notamment pour les risques psychosociaux à l’élaboration verre, pour l’application de la convention collective (EX coef 270 pour les BTS au BEC), pour sauvegarder l’emploi malgré la pénibilité, un accident du travail ou de la vie.

Mais attention, le monde du travail n’est pas le monde des bisounours votre syndicat CGT est souvent amener a libérer les situations de blocage créées par les directions d’entreprises et dont seul le rapport de force fait avancer les choses. D’ailleurs nous l’avons vu avec les salaires. Certes rien de très extraordinaire en matière d’augmentation générale, mais pour le reste intégration des primes, 2ème ligne de la feuille de paye (après 15 ans !) et la prime de vacances qui dépasse les 1 700 euros ! Et là sans la seule action CGT dans les 6 usines, nous n’aurions pas eu le meilleur accord de Saint-Gobain !!!

Mais dans nos métiers la crise est toujours d’actualité avec une baisse des ventes et une surcapacité de verre en augmentation. Après les arrêts des 2 fours à Vauxrot et celui de Saint-Romain, c’est au tour de Lagnieu d’être touché prochainement avec la suppression de 27 équivalents temps plein.

Demain à qui le tour ?? La vente de Verallia approche à grand pas avec les conséquences que chacun de nous connait. OI se dirait même acheteur d’Oberland !

C’’est tous ensemble que nous arriverons à défendre les salaires, la retraite, la pénibilité et surtout la préservation de nos emplois. Nous ne sommes pas le syndicat d’un atelier, mais bel et bien celui de l’ensemble de l’établissement…et de Verallia France !

Alors oui, votez intelligemment pour combattre toutes les menaces avec un syndicat d’expérience, des savoir-faire et qui est force de propositions. Demain seule une large majorité CGT, tous collèges confondus et dans tout Verallia, permettra de continuer à nous opposer à la vente de Verallia par « appartements » et à la fermeture de fours ou d’usines.

VOTEZ CGT, liste complète et sans ratures. Une voix de perdue, c’est une voix pour la Direction !

Vous trouverez le document en ligne ici.